-
Le drame à la mosquée de Québec ... Serviteur OFS
Le drame à la mosquée de Québec est un acte terrible, sans aucun doute et irréparable, mais Alexandre serait-il le SEUL responsable?
Et est-ce possible d’y remédier ?
Il y a sûrement d'autres solutions que celles d'augmenter le nombre de policiers et de contrôles...
L’enquête n’est pas encore terminée mais nous savons déjà que depuis l’école primaire, lui et son frère jumeau étaient constamment harcelés et subirent l’intimidation constante des autres … comme tant de jeunes qui finissent par se suicider… est-ce que cette situation aurait fait en sorte que ce jeune soit devenu violent ?
Ne sommes-nous pas tous un peu responsables comme société de ne pas faire suffisamment pour dénoncer et STOPPER cette inflation malsaine ?
Vous avez des suggestions … faites-nous les nous connaître SVP…
Je vous partage un message que notre Ministre National du Canada nous a partagé hier
-------------------------------------------------
ATTENTAT DANS UNE MOSQUÉE À QUÉBEC
Bonjour à toutes et tous Soeurs et Frères en St François d'Assise,
OUI, c'est bien chez-nous, dans nos murs et surtout contre nos concitoyens québécois et membres de la communauté musulmane de Québec, qu'a eu lieu ce geste sans aucune justification sociale ou religieuse.
Je me soulève fortement contre ces gestes aussi brutaux et inhumains, qui sont tout à fait à l'encontre de notre Règle de Vie de franciscains séculiers, dont voici un extrait:
Art. 13. En tout homme le Père des cieux voit les traits de son Fils, premier-né d'une multitude de frères; de même les laïcs franciscains accueilleront d'un coeur humble et courtois tout homme comme un don du Seigneur et une image du Christ.
Le sens de la fraternité les disposera à considérer avec joie comme leurs égaux tous les hommes, surtout les plus petits, pour lesquels ils chercheront à créer des conditions de vie dignes de créatures rachetées par le Christ.Art. 14. Avec tous les hommes de bonne volonté, ils sont appelés à construire un monde
plus fraternel et plus évangélique, afin qu'advienne le Règne de Dieu. Conscients que "-quiconque suit le Christ, homme parfait, devient lui-même plus homme-", ils exerceront avec compétence leurs propres responsabilités dans un esprit chrétien de service.Art. 19. Porteurs de la paix qu'ils savent devoir construire sans cesse, ils chercheront, dans le dialogue, les voies de l'unité et de l'entente fraternelle, faisant confiance en la présence du germe divin dans l'homme et en la puissance transformante de l'amour et du pardon.
Messagers de joie parfaite, en toutes circonstances ils s'emploieront activement à porter aux autres la joie et l'espérance...Je crois important de préciser que le sens du mot "homme" est vraiment inclusif pour inclure les "femmes", cela est important pour moi.
Donc, soyons tous en prières pour approcher nos coeurs à ceux de nos frères et leurs familles qui subissent un outrage aussi violent et insensé.
Paix à vous tous,
Gilles Métivier ofsMinistre national du Canada
de l'Ordre Franciscain Séculier
----------------------
« Parabole de la maison construite sur le roc ou sur le sable. - ÉlisabethGardez l’espérance, dans la résurrection - Zenit »
Tags : homme, quebec, sens, art, mosquee
-
Commentaires
Aucun commentaire pour le moment
Suivre le flux RSS des commentaires
Vous devez être connecté pour commenter