• Le Pape aux nouveaux prêtres: "soyez des pasteurs du peuple de Dieu" - RV

    Le Pape aux nouveaux prêtres: "soyez des pasteurs du peuple de Dieu"

    Le Pape François lors de l'ordination ce dimanche 7 mai au Vatican - AFP

    07/05/2017 10:59

    (RV) À l’occasion de la 54e journée mondiale de prière pour les vocations, ce dimanche 7 mai 2017, le Pape François a ordonné dix prêtres dont six du diocèse de Rome, en la Basilique Saint Pierre de Rome. Le Saint-Père leur a rappelé qu’ils étaient choisis par le Seigneur «non pour faire carrière», mais pour faire, en son nom, une mission de maitre, de sacerdoce et de pasteur.

    AUDIO - CLIQUEZ SUR LA FLÈCHE

    «Lisez et méditez assidument la Parole du Seigneur pour croire ce que vous avez lu, enseigner ce que vous avez appris dans la foi, vivre ce que ce que vous avez enseigné» a déclaré le Pape François lors de l’ordination, avant de donner quelques conseils. «Ne faites pas des homélies trop intellectuelles et élaborées : parlez simplement, parlez aux cœurs.» «La parole sans l’exemple de vie ne sert à rien» a continué le Saint-Père, ajoutant que «une double-vie est une maladie mauvaise dans l’Église.»

    Soyez toujours miséricordieux 

    «Un prêtre qui a étudié beaucoup la théologie, qui a eu un, deux, trois diplômes mais qui n’a pas appris à porter la croix du Christ n’est pas utile» a souligné François. «Ce sera un bon académicien, un bon professeur, mais pas un prêtre». Le Pape qui souligne l’importance de la miséricorde. «Je vous demande, au nom du Christ et de l’Église, d’être miséricordieux. Toujours. Ne chargez pas sur les épaules des fidèles des poids qu’ils ne peuvent porter» a expliqué le Saint-Père. «Jésus a réprimandé ces médecins et les a appelés hypocrites.»

    Soyez toujours joyeux, jamais tristes 

    Autre recommandation du Pape, celle d’aller voir les malades, même si cette tâche est «peut-être ennuyante, et aussi douloureuse. Faites-le vous.» Enfin le souverain pontife donne ce dernier conseil. «Soyez joyeux, jamais tristes. Joyeux. Avec la joie du service du Christ, même au milieu de la souffrance, de l’incompréhension». «Ayez toujours devant les yeux l’exemple du Bon Pasteur, qui n’est pas venu pour être servi, mais pour servir. Ne soyez pas des seigneurs, mais des pasteurs : des pasteurs du peuple de Dieu.»  (SB)

    source http://fr.radiovaticana.va

    ----------------------

    Articles récents- OFS-Sherb

     

    « HOMÉLIE - 5ÈME DIMANCHE DE PÂQUES (A) - 14 mai 2017Bientôt... Un nouveau nom pour la ''Nouvelle revue franciscaine'' (NRF) »

  • Commentaires

    Aucun commentaire pour le moment

    Suivre le flux RSS des commentaires

    Vous devez être connecté pour commenter