-
Le Vatican et la World Taekwondo envisagent des projets solidaires
Le Vatican et la World Taekwondo envisagent des projets solidaires
Ce jeudi 2 juin, Mgr Paul Tighe, secrétaire du conseil pontifical de la Culture, a rencontré Chungwon Choue, président de Fédération mondiale de cet art martial d’origine sud-coréenne dont l’Athletica Vaticana est devenu membre officiel récemment.Vatican News
Pour une véritable «culture de la rencontre» qui se débarrasse, par le biais du sport, des «schémas de la confrontation». Un point de convergence partagé hier après-midi par le secrétaire du dicastère en charge du sport et le responsable coréen de la Fédération. Ils étaient accompagnés des sept athlètes d'Athletica Vaticana - Vatican Taekwondo, qui est devenu le 211e membre officiel de la Fédération mondiale le 23 novembre dernier.
De nouveaux projets solidaires en perspective
«Nous sommes ravis d'accueillir Athletica Vaticana dans notre famille de Taekwondo. Le taekwondo est un langage universel, quelle que soit votre religion ou votre croyance, d'où vous venez ou qui vous êtes, nous sommes tous unis par le sport» a affirmé le président de World Taekwondo, Chungwon Choue. «Avec Athletica Vaticana, World Taekwondo partage de nombreuses valeurs communes et nous croyons fermement au pouvoir du sport pour promouvoir le respect, l'amitié et la paix. Je suis convaincu que la création de cette nouvelle réalité contribuera à renforcer le Taekwondo et les valeurs de paix dans le monde entier» a-t-il poursuivi.
Ce jeudi 2 juin, de nouvelles perspectives de collaboration sportive et solidaire ont été abordées, notamment à travers l'expérience de la fondation Humanitaire Taekwondo, pour offrir aux jeunes et aux plus fragiles la possibilité de faire du sport.
Des liens qui se consolident
Ces dernières années, World Taekwondo a développé une relation étroite avec la réalité sportive du Vatican, à travers un engagement commun à promouvoir le dialogue entre les différentes cultures pour la paix. Une équipe de démonstration du World Taekwondo s'est produite pour la première fois dans la Cité du Vatican en 2016, lors de la première Conférence mondiale sur la foi et le sport.
En 2017, le président de World Taekwondo et le président de la Fédération italienne de taekwondo ont été reçus par le Pape François place Saint-Pierre et lui ont remis la prestigieuse ceinture noire honorifique 10e dan. L'année suivante, World Taekwondo a organisé une démonstration historique, toujours place Saint-Pierre, devant le Pape et des milliers de personnes lors de l'audience générale.
Jusque dimanche prochain se tient le Grand Prix mondial de taekwondo, au Foro italico à Rome, avec la participation des 32 meilleurs athlètes au classement de chaque catégorie olympique, afin de gagner des points décisifs pour la qualification aux prochains Jeux de Paris 2024. L'entrée est gratuite.
« Lire la Bible "en liberté" avec Spinoza - SOCABISYNODALITÉ : « JE RÊVE D’UNE ÉGLISE QUI… » OFM France »
Tags : taekwondo, vatican, world, sport, solidaire
-
Commentaires
Aucun commentaire pour le moment
Suivre le flux RSS des commentaires
Vous devez être connecté pour commenter