-
Les Bons moments 2022 de lectrices et lecteurs - MERCI
...
LES BONS MOMENTS 2022
Merci à vous qui avez pris quelques minutes pour me faire parvenir
quelques-uns de vos BONS MOMENTS DE 2022.Bonjour Richard.
En réponse à ta demande : deux moments forts et heureux cette année (entre autres) = deux expositions photos dont une pour l'Évêché sur la diversité des familles (signe de l'ouverture de l'Église qui est à Liège aux familles mono ou homoparentales) et la seconde (pour Caritas Secours) sur la résilience des personnes touchées en 2021 par les inondations dans ma Province de Liège (signe de la solidarité de l'Église avec les victimes). Je te souhaite une belle journée et déjà une lumineuse année 2023.
Fraternellement, Dominique
Liège, Belgique-----------------------
Bonjour Richard,
Cette année, notre couple a fêté son 50e anniversaire de mariage. Un moment fort qui permet de contempler la moisson : quatre enfants, neuf petits enfants... tous en harmonie les uns avec les autres. Tous sincèrement engagés dans la vie, avec honnêteté.
J'ai été heureux de pouvoir participer au synode. Je n'aurais jamais pensé voir l'Église me demander mon avis. Pour ce que les autorités en feront, ça reste très peu crédible cependant.
J'ai eu la chance de participer à une action communautaire qui semble prometteuse : l'embauche d’une travailleuse de proximité pour rejoindre et aider les aînés en difficulté dans notre MRC. Le pari : rendre
permanent cet emploi si nécessaire.
Michel Couillard
Val-des-Sources. Québec, Canada-------------------------
Beaux voyages en Autriche, Angleterre, Allemagne..
Un nouveau service pour l'OFS : secrétaire régional.Et diverses rencontres avec amis et famille, ainsi qu'en Église.
Hervé De Portzamparc
Paris – France-----------------------------
Les Clarisses de Cormontreuil - France
Le deuxième semestre 2022 fut très riche de rencontres et de vie. Voici quelques évènements heureux : le jubilé d’argent de sr Sabine, la profession simple de sr Rita-Marie, le renouvellement de celle de sr Denise-Marie. La visite chez nos soeurs d’Abidjan et de Lomé fut un vrai temps de grâce vécu en fraternité avec sr Bénédicte de Vermand. Sr Elisabeth-Marie vient de terminer 3 mois de formation humaine intégrale grâce à nos frères et sœurs bénédictins et cisterciens. Nous continuons à nous battre pour faire avancer le projet de nos travaux. Grâce au travail des équipes d’ingénierie « structures » et « fluides », l’équipe d’architectes nous a rendu la « phase pro ». L’étape d’après consiste à lancer les appels d’offre cet hiver. Notre impatience est grande de voir enfin le projet se concrétiser au printemps 2023. En cette fin d’année, nous avons aussi deux missionnaires parmi nous : sr Claire de Lomé et sr Marie-Roseline de Mbarara. Toutes les deux nous édifient par leur fidélité et leur paix. Oui, la fraternité en Christ, plus forte que tout, est un immense cadeau… mais c’est aussi un combat et le bon combat. Encore merci à tous ceux qui nous soutiennent matériellement et spirituellement et cela est très bon.
Belle année 2023 !
sr Alice-Anne
-----------------------------
Bonjour à vous tous Nous avons vécu cette année une belle fête de la Portioncule le 30 juillet au couvent des Pères à Rosemont. C'était une dernière rencontre avant la fermeture définitive. Nous avons assisté à l'eucharistie et nous avons rencontré les pères présents. Ils nous ont servi un diner très délicieux et nous avons eu droit de se promener dans le couvent.
Nous étions heureux de se retrouver ensemble avec des frères et soeurs venus de plusieurs régions. Pour nous, la régionale de Montréal, c'est un deuil de ce lieu si accueillant et plein de souvenirs. Que le Seigneur nous bénisse et nous garde dans son Immense Amour ainsi nous pourrons vivre de nouveaux défis selon sa Volonté.Paix et Joie
Madeleine Bigras, ofs Montréal-------------------------------------
Mes bons moments en 2022 furent composés des rencontres familiales, d’autres avec des amis-es, les moments à faire du sport et des randonnés dans la nature, un bon film à la télé après une journée bien remplie et tout cela est multiplié par 10 lorsque je suis entouré de personnes aimantes et bien sûr tout cela n'enlève rien à la joie d'être croyant, bien au contraire.
Richard C ofs – Sherbrooke, Canada
Encore un grand merci à vous et si le temps vous a manqué, il est toujours temps de le faire dans la section COMMENTAIRE AU BAS DE LA PAGE. BIENVENU
------------------------------------------
« Quelles étaient les relations entre Benoît XVI et le pape François ? - RCFHomélie du 2ème dimanche du temps ordinaire - 15 janvier 2023 »
Tags : 2022, moment, bons, anne, marie
-
Commentaires
Aucun commentaire pour le moment
Suivre le flux RSS des commentaires
Vous devez être connecté pour commenter