• Les voeux du Ministre Général Tibor Kauser - CIOFS

    Chers frères et soeurs, 

     

    voici les voeux du Ministre Général Tibor Kauser pour le Saint Noël à tout l'Ordre Franciscain Séculier.

    Pax et Bonum!

    Isabella Di Paola – Secrétaire Générale CIOFS  

     

    **********************

    Chers Frères et Soeurs


    Que le Seigneur vous donne sa paix !

    Chaque fête, chaque célébration est différente, il n'y en a pas deux qui se ressemblent, mais c’est encore plus vrai pour Noël de cette année, pour tant de raisons. Il y a beaucoup de blessures dans nos vies, causées par des guerres, des catastrophes naturelles ou d'autres tragédies de la vie. Mais lorsque nous célébrons Noël cette année, nous avons aussi beaucoup de raisons d'être reconnaissants, malgré les soucis qui assombrissent nos vies.

    Regardez Jésus qui est né à Bethléem, à un moment difficile de l'histoire, dans un endroit pauvre. Est-il plus difficile pour nous de vivre aujourd'hui que cela ne l'était pour lui ? Est-ce moins confortable pour nous ? Y a-t-il plus de guerres aujourd'hui ? Sommes-nous plus pauvres que lui ? Devrions-nous nous déplacer d'un endroit à l'autre plus qu'il ne l'a fait ? Subissons-nous plus de persécutions qu'il n'a dû en subir ? Je vous invite à vous souvenir de tout cela et à vous souvenir de ceux qui, aujourd'hui encore, connaissent les mêmes dures conditions de vie. Ne pensons pas à Noël comme à une célébration intime, mais faisons de cette fête une célébration d'être enfants de Dieu.

    Découvrons Jésus dans l'autre qui mérite notre adoration, demande notre service utile, attend notre présence et notre attention. Nous aurons également beaucoup de choses à faire tout en servant les autres. Ne regardons pas pourquoi ce sera difficile à faire, mais à la joie d’être impliqué dans quelque chose de bien, ensemble. Laissons Noël approfondir notre vocation et notre mission, et nous incite tous à renforcer notre dévouement, nous poussant à la solidarité.

    L'année prochaine, nous allons commencer la série des Centenaires Franciscains, en rendant tout d'abord grâce à Dieu pour la Règle de Saint François et pour la célébration de Noël à Greccio, qui a ouvert les yeux de beaucoup sur l'amour infini de Dieu. Je vous invite tous à vivre ces célébrations non seulement en rappelant quelques moments significatifs de la vie de saint François, mais en considérant ces événements comme de grandes occasions de renouveler notre foi, de renouveler la façon dont nous vivons notre riche charisme franciscain. S’il vous plaît, trouvez la façon de célébrer qui convient le mieux à vos fraternités, aux circonstances de vie dans lesquelles vous vivez, pour que vous puissiez vivre votre vocation et votre mission avec plus de reconnaissance, plus pleinement, de façon renouvelée.

    En ligne avec ces célébrations que nous allons commencer l'année prochaine, je voudrais vous inviter à nouveau tous à venir participer au Chapitre des Nattes en 2024. Ce sera un moment privilégié pour l'Ordre Franciscain Séculier de se rencontrer, de se réjouir, de prier ensemble, pour permettre à Dieu de nous enrichir tous d'une expérience qui pourrait être une fois dans notre vie.

    Enfin, je voudrais m’adresser à tous nos frères et soeurs qui ont subi les conséquences de guerres, de catastrophes naturelles, de difficultés économiques, de problèmes familiaux, de maladies ou de toute autre épreuve. Je ressens une affection et une proximité particulières pour vous tous, et je voudrais vous encourager tous, que malgré toutes les difficultés, Dieu a le contrôle, Il nous connaît et Il connaît nos problèmes. Il est de notre côté, avec nous. C'est pourquoi Il a décidé de venir " en devenant semblable aux hommes ; et ayant paru comme un simple homme "1 pour racheter le monde et montrer la gloire de Dieu malgré toutes les difficultés et toutes les souffrances.

    Mes chers Frères et Soeurs, je vous porterai tous dans mon coeur au Christ d’une manière spéciale par mes prières, en rendant grâce à Dieu pour chacun de vous. Que Dieu nous donne la paix à tous, dans nos coeurs et dans le monde.

    Je vous envoi, ainsi qu'à vos familles et à vos fraternités, mes meilleurs voeux pour un saint et serein Noël et pour la Nouvelle Année.

    Votre ministre et votre frère

                      -----------------------------------

    Articles récents

     

    « Voici le Bulletin OFS National Canada -décembre 2022Comment notre bienheureux Père saint François monta une crèche, un jour de Noël - 1223 »

    Tags Tags : , , , ,
  • Commentaires

    Aucun commentaire pour le moment

    Suivre le flux RSS des commentaires


    Ajouter un commentaire

    Nom / Pseudo :

    E-mail (facultatif) :

    Site Web (facultatif) :

    Commentaire :