• MA VILLE 100 % ÉLECTRIQUE

    MA VILLE 100 % ÉLECTRIQUE

    Actu - Ma ville 100% electrique

    Une première au Québec! Dans le cadre de la conférence internationale sur les véhicules électriques #EVS29, Équiterre vous invite à vivre une expérience électrisante lors de l'événement  Ma ville 100 % électrique au centre-ville de Montréal, le 19 juin.

    Découvrez toute l’offre de transport électrique du Québec réunie, lors du plus grand « cocktail transport électrique », un défilé silencieux et propre incluant tous les modes de transports électriques existants (véhicules en auto-partage, taxis, vélos, nouveaux véhicules électriques, voitures de livraison et autobus). Ce sera l'occasion de discuter avec des propriétaires de voitures électriques, de vélos électriques, et d'assister à des animations et conférences sur l'électrification des transports.

    Pour lire la suite

    -------------------------------------

    Les nouveautés - OFS-Sherb
    « Pour vous, qui suis-je? - InterBibleFILM - Les 11 Fioretti de St François d’Assise »

    Tags Tags : , , , ,
  • Commentaires

    2
    Jeudi 16 Juin 2016 à 13:43

    Ici au Québec c'est majoritairement Hydrolique qui est notre moteur énergétique.

    1
    ambrinette
    Jeudi 16 Juin 2016 à 11:06

    Pour applaudir à cette réalisation, j'aimerais être sure que l'électricité fournie n'est pas d'origine nucléaire. ...auquel cas la pollution est en amont, en donnant bonne conscience aux utilisateurs. Je ne connais pas l'état du parc nucléaire canadien ...mais en France nous souffrons tous de la volonté de l'Etat de promouvoir le "tout nucléaire": une partie de nos impôts va servir et sert à renflouer EDF (Electricité De France) pour continuer dans le même choix ruineux et surtout dangereux.

    Si le vent, le soleil , les marées, et autres techniques moins dangereuses sont utilisées, voilà qui est plus intéressant.

    Je crains aussi que ce soit une bonne affaire publicitaire , vus les sponsors (on devrait dire "mécènes", mais où est l'art?)

    Je crois bien que la meilleure énergie est celle...que l'on n'utilise pas. Ne jamais l'oublier.

    Suivre le flux RSS des commentaires


    Ajouter un commentaire

    Nom / Pseudo :

    E-mail (facultatif) :

    Site Web (facultatif) :

    Commentaire :