Quinze années se sont écoulées depuis que le pape Benoît XVI a institué la Journée mondiale de prière pour l’Église en Chine, qui est célébrée le 24 mai, fête de Marie Auxiliatrice, la sainte patronne du pays. Cette fête est célébrée dans ce pays d’Asie avec une grande dévotion. Avant la pandémie, des milliers de pèlerins chrétiens se rendaient chaque année au sanctuaire de Marie Auxiliatrice à Sheshan, près de Shanghai.
Dans une lettre datée du dimanche de pentecôte de 2007 et adressée « aux évêques, aux prêtres, aux personnes consacrées et aux fidèles laïcs de l’Église catholique en République populaire de Chine », le Pape Benoît XVI a appelé l’Église du monde entier à prier chaque année pour l’Église en Chine.
Le souhait de Benoît XVI était de promouvoir plus d’unité au sein d’une communauté divisée entre Église « officielle » et Église « clandestine ». Mais en même temps, le pape émérite voulait aussi viser une plus grande communion entre les catholiques chinois et l’ensemble de l’Église catholique. C’est pourquoi les catholiques sont tous appelés à exprimer ce jour-là leur solidarité avec les chrétiens de Chine.
Pour lire la suite c'est ICI
source https://acn-canada.org/
--------------------------------------