• Sucre amer aux Philippine (E&E)

    Sucre amer aux Philippine

    <p>Police arrest members of the fact finding mission in Tarlac (photo courtesy of Anakpawis party list)</p>

    Les religieuses peuvent être décidément de terribles "empêcheuses de tourner en rond." La preuve est l’arrestation la semaine dernière aux Philippines de Patricia Fox, une religieuse australienne des soeurs de Sion, avec Fernando Hicap, un membre du congrès, un avocat défendant les petits agriculteurs et huit autres personnes.

    Une arrestation qui est à mettre en lien avec les enquêtes que mènent ces opposants sur la redistribution des terres au sein d’une énorme propriété foncière qui appartient … à la famille du président Benigno Aquino. En effet, la Cour suprême du pays avait ordonné la redistribution de plus des 6000 ha du site à près de 6000 paysans de la région.

    Mgr Broderick Pabillo, à la tête du secrétariat des actions sociales de la Conférence des évêques du pays, a rappelé que ce petit groupe d’opposants cherchait simplement à vérifier si les petits agriculteurs de la région étaient bien concernés par les accords en cours de signature.

    Une action de démocratie locale qui n’a pas plu, visiblement, vu la dureté des conditions d’arrestation. Pour Kilusang Madbubukid, membre du Mouvement paysan philippin, cette violence en dit long, là aussi, de "l’état de terreur" qui règne dans ces énormes "haciendas", riches notamment de leurs cultures de cannes à sucre.

    DL

    Source : Ucanews

    http://ecologyandchurches.wordpress.com

    RETOUR À L'ACCUEIL

     

    « Le sacrement n'est pas un rite magique - Le PapeCélébration du Transitus de Saint François »

    Tags Tags : , , , ,
  • Commentaires

    Aucun commentaire pour le moment

    Suivre le flux RSS des commentaires


    Ajouter un commentaire

    Nom / Pseudo :

    E-mail (facultatif) :

    Site Web (facultatif) :

    Commentaire :