• Travaillés de vie nouvelle! -Interbible

    Travaillés de vie nouvelle!
    Le Christ ressuscité
    John Constable, 1822
    Huile sur toile
    162 x 127 cm

    http://www.interbible.org/interBible/images/Constable-Ressuscite.jpgEn tant que chrétiens, chrétiennes, nous croyons que Dieu, en nous donnant son Fils, a mordu dans la vie. Jésus a apprécié la vie et s’en est fait le protecteur. Il n’a cessé de redonner aux plus éprouvés une qualité de vie non seulement physique, mais aussi morale et spirituelle. Il a consacré sa vie à proclamer la Bonne Nouvelle de l’amour de Dieu qui se fait proche des humains. Ressuscité, il est maintenant à nos côtés pour nous ouvrir sans cesse des chemins neufs qui nous conduisent à une vie intime et personnelle avec lui.

    Vivant de la vie même de Dieu, il nous donne l’espérance que la vie peut se frayer un chemin au-delà des limites qu’elle connaît et des barrières qu’elle rencontre. Ayant connu lui-même la limite ultime de la vie, il est en mesure de nous associer à sa résurrection pour que la mort, qui se profile à l’horizon de notre vie, soit notre propre pâque, notre entrée chez Dieu où nous connaîtrons la vie dans toute sa plénitude. Telle est notre espérance, cette compagne indispensable de notre foi au Christ ressuscité, qui est au cœur de notre vie de baptisés. Saint Paul nous le dit avec assurance : Si, par le baptême dans sa mort, nous avons été mis au tombeau avec lui, c’est pour que nous menions une vie nouvelle, nous aussi, de même que le Christ, par la toute-puissance du Père, est ressuscité d’entre les morts (Romains 6, 4).

    Rendus solidaires du Christ par le baptême et travaillés de vie nouvelle, nous  croyons et nous espérons que tout ce que nous faisons pour sauvegarder la vie et la prolonger ne sera pas inutile. Tout ce que nous faisons pour soulager la souffrance et combattre les différentes formes de maladie; pour promouvoir le respect de la dignité humaine et rapprocher les humains les uns des autres en brisant la solitude et l’anonymat; tout ce que nous accomplissons pour refuser les murs élevés par les hommes entre eux; tout ce que nous faisons pour sauvegarder la nature; tout cela peut être considéré comme une expression concrète de notre foi.

    Je souhaite que cette fête de Pâques renouvelle votre fierté d’être baptisés, d’être solidaires de la mort et de la résurrection du Christ; qu’elle vous permette de reconnaître le Christ bien vivant et à l’œuvre dans votre vie de tous les jours.

    http://www.interbible.org/interBible/images/collaborateurs/Yves_Guillemette.jpg

    yves guillemette

    Source www.interbible.org

    Autres articles Interbible ici

    « Résurrection? Que s'expriment les témoins! -InterbibleVidéo - C'est Jésus l'Agneau de Dieu... »

  • Commentaires

    Aucun commentaire pour le moment

    Suivre le flux RSS des commentaires


    Ajouter un commentaire

    Nom / Pseudo :

    E-mail (facultatif) :

    Site Web (facultatif) :

    Commentaire :