• VIDÉO - Pape François / Prédication lors de la Journée mondiale de prière pour la paix à Assise

    Pape François / Prédication lors de la Journée mondiale de prière pour la paix à Assise

    Extrait de l’émission publiée sur la chaîne KTOTV - http://www.ktotv.com / VISITEZ : http://www.unfeusurlaterre.org - site de l’organisme Qéhélata (Québec)
    (RV) Rappeler l’importance du dialogue entre les religions pour arriver à la paix. C’est le message de la Rencontre interreligieuse mondiale à Assise qui a commencé ce dimanche 18 septembre 2016 et s’achèvera ce mardi 20 septembre avec la visite du Pape François, 30 ans après la Journée mondiale de la prière à Assise de Jean-Paul II. Près de 500 leaders religieux sont présents. Sarah Bakaloglou est notre envoyée spéciale sur place: Christianisme, Islam, ou encore Bouddhisme. Neuf religions sont représentées pour ce rassemblement dont le point culminant sera une prière pour la paix en présence du Saint-Père. Cette prière est prévue dans huit lieux différents, selon les confessions. Le Pape prononcera ensuite un discours, avant de lire un appel pour la paix qui sera signé par tous les leaders religieux présents à Assise.
    Mais Comment rendre plus efficace l’esprit d’Assise ? Comment les leaders religieux peuvent-ils davantage aider à parvenir à la paix ? Ce sont les questions que l’on peut entendre à Assise avant la visite du Pape François. Signe à la fois des attentes des croyants et de la nécessité de poursuivre le dialogue entre les religions.
    Désolidariser les religions et la violence : Cette rencontre se tient dans la continuité de celle présidée par Jean-Paul II il y a 30 ans, mais dans un contexte différent. Le monde d'aujourd'hui est frappé par le terrorisme, blessé par la guerre en Syrie. L’objectif de ces trois jours est clair : désolidariser les religions et la violence. « Tuer au nom de Dieu est satanique », a répété ce lundi 19 septembre 2016, l’évêque d’Assise, Mgr Sorrentino. Le Pape l’avait déjà dit, il y a quelques jours, pour la messe en hommage au Père Hamel. Peu importe leur confession, les participants à cette rencontre répètent eux aussi ce message. Ils insistent sur les valeurs communes pour la paix entre les différentes confessions, et sur l’importance de se considérer comme les membres d’une seule et même famille humaine.

    « Le riche et le pauvre de coeur - InterBibleL’islamisation de l’Occident est-elle pour demain ? »

    Tags Tags : , , , ,
  • Commentaires

    Aucun commentaire pour le moment

    Suivre le flux RSS des commentaires


    Ajouter un commentaire

    Nom / Pseudo :

    E-mail (facultatif) :

    Site Web (facultatif) :

    Commentaire :