• Vivre l’avent dans le silence de l’amour. - Bruno

    Vivre l’avent dans le silence de l’amour. 

    Juste un espace de réflexion avant le temps de l'Avent 2019,
    qui se tiendra du 1er Décembre au mardi 24 décembre

    Vivre l’avent dans le silence de l’amour. - Bruno 

    L’avent est le temps des veilleurs. Nous avons à accepter de traverser la nuit et le silence de l’attente. Pour affiner notre sens de l’écoute. Pour nous ouvrir aux choses essentielles. Pour accueillir celui qui vient. 

    Autrement dit, il nous faut respecter ce silence ; il nous faut renoncer à le transpercer de nos « Seigneur, Seigneur » qui voudraient mettre fin à l’attente et voir notre désir immédiatement comblé. 

    Chaque chose vient en son temps. Nous attendons l’enfant-roi qui va venir ; préparons-nous soigneusement. À vouloir trop nous presser, à refuser d’apprendre à veiller, nous risquons de manquer le fruit inattendu qui se prépare dans la nuit de notre foi. Car celui que nous attendons a toujours quelque chose d’inattendu. 

    Vivre l’avent dans le silence de l’amour qui apprend et prend patience, c’est admirer le Seigneur qui vient vers nous dans l’invisible. Car ne nous y trompons pas : si nous cherchons Dieu, c’est parce que nous avons d’abord entendu l’appel de celui qui nous cherche le premier. 

    Voilà qui donne presque envie de se cacher plus profond dans la nuit pour faire grandir la joie d’y être découvert par celui dont on désire tant qu’il nous trouve. Jeu de l’amour qui fait taire les « Seigneur, Seigneur » pour augmenter la surprise et la joie des retrouvailles. Ainsi, l’avent est une occasion de reprendre à la base notre vie prière, de renouveler notre intimité avec le Seigneur. 

                              Bruno LEROY

    Source http://brunoleroyeducateur-ecrivain.hautetfort.com/

    --------------------------

    Articles récents
    « Homélie du 33ème dimanche du temps ordinaire - 17 novembre 2019Les encouragements du Pape François à un capitalisme inclusif- VA »

    Tags Tags : , , , ,
  • Commentaires

    4
    Rose
    Mardi 12 Novembre 2019 à 18:55

    Merci pour la belle réflexion de ce matin.

    Aussi, j'ai beaucoup aimé le texte Il était une fois un petit garçon. J'aurais voulu le sauvegarder, mais je ne réussis pas !

    Merci pour tout!  Rose  

      • Mercredi 20 Novembre 2019 à 19:45
        LEROY Bruno
        Chère Rose,

        Je suis absolument heureux d'apprendre que vous avez apprécié mon texte. Celui-ci évoque le silence intérieur que nous devrions cultiver en tant que chrétien ( ne ). En effet, le silence permet d'entendre les Appels de Dieu et de casser le rythme d'un activisme intérieur. L'Avent est l'attente d'une naissance, se préparer à accueillir l'enfant qui vient.

        En fait, ce silence nous propose la même attitude que Marie avait lors de son proche accouchement. Nous sommes en osmose avec la vierge Marie dans cette joie profonde et cette fébrilité qui ouvre notre cœur vers l'inconnu.

        Je vous souhaite, Chère Rose, un Avent rempli d'allégresse et de bonheur de vivre !

        Union de prière.

        JOIE et PAIX

        Bien Fraternellement, Bruno.<3
    3
    Marie-Josée
    Mardi 12 Novembre 2019 à 12:06

    J'aime donc cette attitude d'attente dans le silence; je crois que c'est celle qui correspond le plus à mon tempérament.

      • Mercredi 20 Novembre 2019 à 19:59
        LEROY Bruno
        Chère Marie-Josée,

        Chacun vit l'Avent à sa cadence et selon son tempérament. Voici donc une période propice pour vous ouvrir à la félicité de la vie. En attendant la venue de l'enfant qui bousculera le Monde à l'âge adulte. Honorer cet enfant plein de tendresse et d'Amour dans le silence de l'âme est la plus belle façon mystique de l'adorer et de le respecter. Ce temps d'attente d'une naissance nous met toujours dans la Joie. Puisse votre cœur déborder d'allégresse et de prière silencieuse en attendant Noël. Un Noël ouvert sur le Monde, notamment des plus pauvres. Les Fêtes sont tellement tristes pour les personnes qui ne peuvent y participer.

        Je vous souhaite vraiment un excellent Avent de préparation à la venue du Christ.

        JOIE et PAIX !

        Union de prière.

        Bien Fraternellement, Bruno.<3
    Suivre le flux RSS des commentaires


    Ajouter un commentaire

    Nom / Pseudo :

    E-mail (facultatif) :

    Site Web (facultatif) :

    Commentaire :