-
Environnement - Quand les Franciscaines font du lobbying - E&E
RELIGIEUSES – Quand les Franciscaines
font du lobbyingLe réseau pour la justice sociale catholique est un groupe d’influence fondé à Washington il y 50 ans. Récemment, il a reçu un don de pas moins de 2 millions de dollars de la part des Soeurs franciscaines de l’adoration perpétuelle, pour poursuivre et amplifier son travail de lobbying au sein du Capitole américain.
C’est le souci partagé de la menace existentielle que fait peser le changement climatique qui a permis à ces deux acteurs de trouver ce terrain d’entente et d’engagement. Les Soeurs Franciscaines en question, basées à La Crosse, dans le Wisconsin américain, apportent ainsi 500 000 dollars pour la campagne de mobilisation de fonds et le reste des 1,5 millions de dollars est destiné à soutenir directement le travail du réseau, en élargissant notamment son équipe de professionnels.
Pour Mary Novak, la directrice exécutive du Réseau, cette aide va permettre à cette structure dédiée traditionnellement aux questions de justice sociale de pleinement s’engager sur les thématiques environnementales qui y sont liées. Une manière aussi de se joindre aussi à un mouvement de plus en plus large dans le pays, soutenu notamment par différentes congrégations féminines.
Source : NCR. Traduction E&E
source https://eglisesetecologies.com/
---------------------------------------------------
« Santé du Pape: amélioration du tableau clinique et évolution régulière - VACOP28 – Les religions pour agir ensemble - E&E »
Tags : franciscaines, lobbying, dollars, font, reseau
-
Commentaires
Aucun commentaire pour le moment
Suivre le flux RSS des commentaires
Vous devez être connecté pour commenter