• Flash texte la ''perle du jour'' Le Christ enseigne les futurs missionnaires - Suzanne

    Matthieu 10, 17-22 :

    Le Christ enseigne les futurs missionnaires.


     évangélisation

    -          La perle du jour – Mt 10, 19-20 : « Lorsqu’on vous livrera, ne cherchez pas avec inquiétude comment parler ou que dire … car ce n’est pas vous qui parlerez mais l’Esprit de votre Père qui parlera en vous.


    Par ces mots, Jésus indique aux missionnaires comment ils seront assistés en cas de persécution.


    Etre missionnaire veut dire avant tout être témoin, afin que même si quelques-uns refusent de croire, qu’ils soient gagnés par notre conduite, notre existence, notre présence, notre solidarité avec les hommes. C’est vrai d’abord de Jésus lui-même, missionnaire de Dieu, vivant au milieu des hommes. Ainsi, celui qui est authentiquement relié au Christ et qui traduit sa Parole dans l’action, est missionnaire, pas seulement en de lointains pays mais « ici et aujourd’hui ».


    Cette attitude précède l’annonce de la Parole.

    Etre missionnaire, c’est transmettre sa propre expérience de Dieu et mettre son prochain en contact avec Jésus à travers sa Parole. Mais comment annoncer la Parole si nous ne la méditons pas et si nous ne la vivons pas  ?


    En cette année qui fête le 8ème centenaire du charisme franciscain, nous pouvons rappeler à quel point la mission de Jésus s’est remarquablement réalisée en François d’Assise. Pour François, être missionnaire de Dieu signifiait engendrer l’amour, créer une intimité véritable, un rapprochement humain.

    La mission du Fils atteint tous les hommes grâce à la mission des ses apôtres et de son Eglise.


    Suzanne



    « Homélie pour la fête de tous les saints - 1er Nov. 2012Le roi Salomon - InterBible »

  • Commentaires

    Aucun commentaire pour le moment

    Suivre le flux RSS des commentaires


    Ajouter un commentaire

    Nom / Pseudo :

    E-mail (facultatif) :

    Site Web (facultatif) :

    Commentaire :