• Flash texte la ''perle du jour'' Mission des douze apôtres - Suzanne

    Matthieu 10, 1-7 :

    Mission des douze apôtres

     miracle

    La Perle du jour – Mt 10,1 : Ayant appelé à lui ses douze disciples, Jésus leur donna pouvoir sur les esprits impurs de façon à les expulser et à guérir toute maladie et toute langueur. »

     

    Qui sont ces esprits impurs, ces forces obscures qui provoquent en l’homme maladie et abattement,  sinon nos passions qui nous maintiennent en esclavage et sous lesquelles nous ployons, ces mouvements de l’âme qui polluent notre cœur et font obstacle à notre relation avec le Christ. Par exemple :

    -          L’Esprit d’oisiveté et de paresse qui, au lieu de nous tirer vers le haut nous tire vers le bas et nous persuade qu’aucun changement n’est possible ni en vaut la peine. A quoi bon prier ! A quoi bon essayer de s’améliorer !

     

    -          L’esprit de découragement qui nous met dans l’impossibilité de reconnaître si quelque chose est bon ou positif. Tout est ramené au négativisme et au pessimisme, sorte de dépression faisant obstacle à notre remise en cause intérieure.

     

    -          L’esprit de domination par lequel nous cherchons à soumettre l’autre à notre propre volonté. Enfermés dans notre égoïsme, notre vie centrée sur elle-même ne peut plus être orientée vers Dieu.

     

    -          L’esprit de vain bavardage par lequel nous quittons la profondeur de la vie intérieure pour entrer dans la superficialité, l’inconsistance et le manque de charité.

    Véritables poisons de l’âme il est extrêmement important de nommer et de déposer ces esprits impurs sous le regard du Christ car lui seul peut les éloigner de nous et nous donner la force d’entrer dans un chemin de  guérison et de purification du cœur.

    Dieu peut tout. A nous de faire le reste !

     

    Suzanne

    Autres dossiers

    « Paroles données, Paroles reçues - ÉlisabethUne veuve sous enquête : sept maris tués au cours de leurs nuits de noces - InterBible »

  • Commentaires

    Aucun commentaire pour le moment

    Suivre le flux RSS des commentaires


    Ajouter un commentaire

    Nom / Pseudo :

    E-mail (facultatif) :

    Site Web (facultatif) :

    Commentaire :