• Joli mois de Mai, mois de marie - Élisabeth

    Joli mois de Mai, mois de marie.

     

                       …Femme, voici ton fils.

     

    Joli mois de Mai, mois de marie - ÉlisabethAu pied de la croix, au cœur de ta passion, ô Christ tu  nous fais ce don immense, inimaginable de donner ta mère en héritage. Tu l’appelles femme et non pas mère car à cet instant  de suprême pauvreté ou   tu te dépossèdes encore et encore pour tout donner,  tu fais de Marie,  la nouvelle Eve, mère d’une humanité rachetée, renouvelée par le Nouvel Adam.  La présence attentive de Marie dans nos vies c’est  l'amour de Dieu qui nous arrive avec la douceur et la tendresse  constante d'une mère.

     

    Ensuite tu as dit  à ton disciple bien aimé et à travers lui, à sa suite, à chacun d’entre nous…Voici ta mère. Tu fais de ta mère ma mère, tu fais de moi, ton frère. Il me suffit pour entrer dans ta famille  d’ôter  mon vieux vêtement pour me  revêtir  de toi, du vêtement de l’agneau.  Afin que cela ne soit plus moi qui vis, mais toi qui vis en moi.

     

    De ce jour là, nous dit l’écriture,  le disciple la prit dans sa maison. Marie, ô  ma mère est- ce que je t’ai pris en conscience  dans ma maison ?   Est- ce que nous habitons ensemble en vérité, ou es tu seulement une image, un personnage, une belle icône ? T’ai-je  fait entrer dans ma maison  intérieure. Marie, ma mère, es- tu  chez toi à l’intérieur de moi. ? Ai- je fait de moi ton enfant en posant ma tête sur tes genoux, en mettant ma main dans ta main afin que tu me guides dans cette vie comme toute mère ici bas guide les pas de son enfant.

     

    Bienheureux mois de Mai qui permet à mon âme, à mon cœur et mon corps d’être plus près de toi Marie.

     

    Élisabeth

    Autre dossiers

     

    « Flash texte la ''perle du jour'' Jean-Baptiste questionne Jésus - SuzanneECOUTER - Suzanne (Bayard-Presse) »

  • Commentaires

    Aucun commentaire pour le moment

    Suivre le flux RSS des commentaires


    Ajouter un commentaire

    Nom / Pseudo :

    E-mail (facultatif) :

    Site Web (facultatif) :

    Commentaire :