• LA SAINTE MESSE - 2 de... -Élisabeth

    LA SAINTE MESSE

    LA  PAROLELA SAINTE MESSE - 2 de... -Élisabeth

    Ta Parole :

    mes nouvelles du jour,

    mon actualité,

    mon  pain quotidien.

    Ta Parole :

    entendue dans le silence,

    au milieu de ton assemblée,

    mastiquée, ruminée,

    dans mes jours et  mes  nuits

    pour que volent en éclat

    les mots et, dans le Dé-lire des sens

    retrouver le mouvement qui me jette en Toi,

    Le Chemin.

    Ta parole :

    Relire ma vie à Sa lumière.

    Tes mots dans mes mots.

    Ton Histoire dans mon histoire,

    en Toi ressuscitée,

    devenue chair Une, Histoire  Sainte,

    Bonne Nouvelle.

     
    KYRIE  ELEISON 

     Mais comment Te recevoir Seigneur

    Si je te cache mes plaies ?

    Si je ne me laisse pas

    soigner, aimer  par Toi ?

    Dans la confession

    te donner  à lire

    le livre de mon histoire.

    Pages froissée, tachées

    écriture serrée.

    Mots qui se chevauchent

    dans l'oubli des espaces

    Feu noir sur feu blanc

    Kyrié Eleison

     
    Dans la confession

    ouvrir portes et fenêtres!

    Entre chez moi Seigneur !

    De la cave au grenier.

    Ta lumière, dans mes ténèbres

    Ton Souffle, dans ma  respiration

    Ta Vie, dans mes morts.

    Feu blanc sur feu noir.

    Christé  Eleison.

     
    Dans la confession

    Ton Pardon, ta Miséricorde.

    Processus de délivrance

    qui me conduit à la Terre promise.

    Lieu où Tu Te donnes,

    où je Te reçois.

    Rendez vous d'Amour.

    Mon âme dilatée, exulte  sa joie

    dans le tonnerre du Gloria !

    Kyrié Eleison

                                                   Élisaberth

    « Homélie du 30ème dimanche ordinaire (27 octobre 2013)Vidéo - Être heureux... pourquoi pas ! »

    Tags Tags : , , , , ,
  • Commentaires

    Aucun commentaire pour le moment

    Suivre le flux RSS des commentaires


    Ajouter un commentaire

    Nom / Pseudo :

    E-mail (facultatif) :

    Site Web (facultatif) :

    Commentaire :