• Laissez-vous choisir par l'Esprit - Bruno

    Laissez-vous choisir par l'Esprit.

    Un chrétien au service de Dieu doit apprendre à être son digne représentant dans un monde indigne. Ne dites jamais : "Oh ! si seulement j’étais ailleurs ! " Les hommes dont Dieu se sert ne sont que des hommes ordinaires, mais qui deviennent extraordinaires par les capacités que Dieu leur donne.

     Si Dieu ne communique pas à nos esprits les capacités intellectuelles, ni à nos cœurs les sentiments qui le glorifient, nous serons dépourvus d’utilité. Ce n’est pas nous qui avons choisi d’être au service de Dieu. Bien des gens décident de servir Dieu, sans que sa grâce toute-puissante et sa parole puissante leur aient communiqué les capacités nécessaires. Paul était transporté d’enthousiasme à la pensée de l’œuvre accomplie par Jésus dans le monde, et il ne perdait jamais de vue cette pensée capitale. 

     "Je vous ai choisis." Ayez toujours à l’esprit la grandeur de votre vocation. Ce n’est pas vous qui avez choisi Dieu, mais lui vous a choisis. Pendant que vous vous préparez à le servir, Il est à l’œuvre, courbant, brisant, façonnant. Pourquoi agit-il ainsi ? Nous ne le savons pas. Mais nous savons qu’il désire nous amener à une soumission telle qu’il pourra dire : " Cet homme, cette femme, m’appartient véritablement. " Il faut que nous soyons des instruments dociles dans la main de Dieu, de telle sorte qu’il puisse par notre moyen établir des hommes sur le Roc, comme il nous y a nous-mêmes établis.

     Ne décidez jamais par vous-même d’être serviteur de Dieu. Mais si Dieu vous choisit, malheur à vous si vous vous détournez à droite ou à gauche. Laissez-le faire, car après son appel, il agira à votre égard, différemment d’avec les autres.

     Bruno LEROY.

    source http://brunoleroyeducateur-ecrivain.hautetfort.com/
    -------------------------------------------------------------------

    Les nouveautés - OFS-Sherb
    « La conversion de Paul selon Michel-Ange - InterBibleCitoyens des cieux, point final! - InterBible »

    Tags Tags : , , , ,
  • Commentaires

    11
    Alice Damay-Gouin
    Samedi 20 Février 2016 à 12:28

    Votre message est très clair. Ne changez pas ! Comment faire évoluer la pensée de l’Église si nous ne parvenons pas à vouloir chercher un terrain d'entente? Mais je suis  jugée et j'ai ma punition.

    Kenavo! Alice

     

    10
    Damay-Gouin
    Vendredi 19 Février 2016 à 11:09

    Bonjour, Bruno.  Vous m'avez trouvé bien froide à votre égard et je m'interroge ! Bruno, je suis agacée, il est vrai, par votre discours que je trouve négatif:, mais pour vous il ne l'est pas. Mais  ce "monde indigne", me gêne énormément. Dieu a crée le monde et on le qualifie de monde "indigne"!!! Il me semble que dans la Bible, il est écrit plusieurs fois: "Et Dieu vit que cela était bon"... Cette négation continuelle du monde, me gêne et j'hésite à vous lire. Alors que vous êtes un écrivain aimé !!! Vous avez de fidèles lecteurs, lectrices...

    Mais soyons des personnes heureuses de trouver un sens à notre vie en aimant nos frères et sœurs, en avançant ensemble sur la route humaine! Merci, Bruno

     

      • Vendredi 19 Février 2016 à 20:06

        Bonjour Alice,

        Je vous demande de ne plus me lire. Vos réflexions n'ont rien à voir avec mes écrits pour vous ne les comprenez pas...!

        Et je ne vais pas m'évertuer à vous répondre face à vos réactions hors sujets...

        Je continue d'écrire que le Monde est immonde avec ses jeunes qui se crèvent, les attentats islamistes, le chômage, les suicides et j'en passe....Soyez heureuse dans votre bulle spirituelle...Vous voyez le Monde avec votre confort mental. Restez dedans et n'écrivez plus à ceux ou celles qui désirent faire respirer ce Monde.

        Au revoir, Bruno.

         

    9
    jch
    Jeudi 18 Février 2016 à 07:58

    Oui! Dieu choisit ses serviteurs parmi tant d'autres; et Il oeuvre en eux par l'Esprit Saint. Heureux celui qui, par son "oui" à l'appel du Père, s’acquitte volontiers de ce qui lui est demandé de faire.

    Merci pour le partage.

      • Vendredi 19 Février 2016 à 19:53

        Bonjour Jch,

        Je vous remercie pour vos impressions spirituelles sur les divers appels de l'Esprit sur le chemin de notre Vie.

        Il nous fait exister et transcender les banalités, les médiocrités et les blessures qui nous parviennent pour en faire des milliers de soleils splendides.

        Merci également pour votre Témoignage !

        Bien Fraternellement, Bruno.

         

    8
    Micheline
    Jeudi 18 Février 2016 à 00:00

    Bonjour Monsieur Leroy,

    J'ai connu vos chroniques il n'y a que quelques mois et je suis toujours charmée par votre façon d'expliquer les choses.  J'aime beaucoup vous lire et je vous félicite pour vos bons textes, toujours très intéressants.

    Continuez votre belle oeuvre !

      • Vendredi 19 Février 2016 à 20:18

        Bonjour Micheline,

        Votre message me réchauffe le cœur et me donne la force de continuer envers et contre tout.

        J'écris depuis l'âge de 9 ans et j'ai publié mon premier livre à 16 ans. Cela était ancré en moi ainsi que l'Appel à devenir prêtre.

        Puis, j'ai rencontré l’amour terrestre, mon épouse encore aujourd'hui, et suis devenu éducateur après 17 ans de Théologie.

        Certes, je ne suis pas prêtre mais, je suis heureux de partager mon Amour invincible de Dieu.

        Les ministères prennent de multiples visages aussi passionnants les uns que les autres.

        Je vous souhaite de vivre l'Amour de Dieu au quotidien. Il affinera votre vision et vous aidera à tendre la main vers ceux qui sont dans le besoin. Bien-sûr, Il sera déroutant et bousculera votre confort mais, vous aurez la joue chevillée à l'âme.

        Je vous souhaite ce Bonheur !

        Bien Fraternellement, Bruno.

         

         

         

         

    7
    Michel Couillard
    Mercredi 17 Février 2016 à 20:37

    Ne sommes-nous pas tous choisis par Dieu? Choisis ne le sommes-nous pas tous pour ce qu'il nous demande d'accomplir en son nom?

    L'Esprit n'a-t-il pas été donné à tous les humains? Je demande souvent la grâce de rester sous son ombre et de me laisser guider par Lui. Je lui demande de calmer mes désirs pour laisser place aux siens pour moi et autour de moi. Je prie aussi pour que les miens, toutes les personnes que je rencontre reçoivent doublement le feu de sa présence afin que Son règne vienne. Amen.

      • Vendredi 19 Février 2016 à 19:47

        Bonjour Michel,

        Je vous remercie pour votre témoignage enrichissant qui nourrit tous les visiteurs et lecteurs pour qui l'Esprit représente la Vie.

        Toutes mes prières vous accompagnent ainsi que mes pensées amicales.

        Priez pour moi, j'en ai tellement besoin. Une nécessité vitale !

        Bien Fraternellement, Bruno. 

    6
    Mercredi 17 Février 2016 à 20:20

    Bonjour Cécile,

    Je vous remercie pour vos encouragements qui renforcent ma ferme conviction de continuer à écrire avec mes pauvres mots.

    Je vous espère heureuse et vous remercie encore pour vos compliments qui me touchent profondément !

    Bien Fraternellement, Bruno.

    5
    Cécile
    Mercredi 17 Février 2016 à 05:05
    Toujours heureuse de vous lire
    Suivre le flux RSS des commentaires


    Ajouter un commentaire

    Nom / Pseudo :

    E-mail (facultatif) :

    Site Web (facultatif) :

    Commentaire :