• Nous avons retrouvé le manteau de saint François d'Assise - Le Point

    Nous avons retrouvé le manteau de saint François d'Assise

    VIDÉO EXCLUSIVE. Le vêtement du XIIIe siècle a été sorti d'un couvent parisien pour être exposé dans la cathédrale de Marseille. "Le Point" était là.

    PAR JÉRÔME CORDELIER ET PAULINE TISSOT
    Publié le 31/03/2016 à 12:39 | Le Point.fr

    Il n'a jamais quitté le couvent des capucins du centre de Paris, où il est conservé depuis près d'un siècle. C'est dire si la sortie de ce manteau ayant appartenu à saint François d'Assise et son transport jusqu'à la Major, la cathédrale de Marseille, constituent un événement. On le doit à un chef d'entreprise atypique, Joseph Arakel, qui, à partir de rien, a bâti un groupe de transports florissant, Tempo One, et s'est passionné pour saint François. Depuis des années, l'homme traque partout dans le monde, et sur eBay, tous les écrits et oeuvres d'art qui ont trait au « Poverello ». Il en a amassé 1 200, dont certaines pièces très rares, qu'il a choisi d'exposer dans la cathédrale de Marseille, du 1er avril jusqu'au 31 décembre, afin de « transmettre les valeurs de saint François. »
    « Entrevue VIDÉO - (2013) L'Ascension : chercher Jésus chez les vivants / Guylain PrinceLes visages sont des paysages. - Bruno »

    Tags Tags : , , , ,
  • Commentaires

    1
    hoda
    Lundi 16 Mai 2016 à 10:01

    tres interessant merci pour ces informations tres precieuses

     

    • Nom / Pseudo :

      E-mail (facultatif) :

      Site Web (facultatif) :

      Commentaire :


    Suivre le flux RSS des commentaires


    Ajouter un commentaire

    Nom / Pseudo :

    E-mail (facultatif) :

    Site Web (facultatif) :

    Commentaire :