• Tweet du pape François

  • Commentaires

    4
    Alice.Damay-Gouin
    Jeudi 6 Décembre 2018 à 09:27

     

    --Merci pour cette réponse qui, hélas, montre une vision différente de la mienne. L'amour inclus dans le pardon signifierait que le pardon est plus vaste que l'amour ! Or pour moi, il me semblerait au contraire que le pardon est simplement une forme parmi tant d'autres de l'amour !!!

     

     

     

    Il me semble que, dans ma famille, je ne passe pas mon temps à pardonner ! Nous passons , ensemble et même avec d'autres, de nombreux moments heureux !!!

     

     

     

    Il me semble que dans ma famille je ne passe pas mon temps à pardonner mais à aimer

    en me dévouant dans de multiples gestes, en écoutant, en demandant de l'aide, en s'ouvrant sur le monde, en accueillant la diversité, en accueillant toute personne quelque soit sa façon de vivre, en allant aussi vers les autres, en marchant ensemble, en essayant de voir les autres s'épanouir, trouver leur chemin, en œuvrant pour une réconciliation, en faisant entière confiance en l'autre, en tout autre, etc...

     

    Et je viens de terminer un livre comportant de nombreux textes de Desmond Tutu. Il parlait davantage de Réconciliation plutôt que de pardon. Ce mot Réconciliation me paraît plus fort que pardon. Il inclut le pardon mais demande aussi à rechercher les gestes pour arriver ensemble sur le chemin de cette Réconciliation.

     

    La Bonne Nouvelle de l'évangile ne se résume pas à Dieu NOTRE Mère-Père nous pardonne mais bien : Dieu nous AIME !!! Dieu aime chaque personne !!! Dieu met sa confiance indéfiniment en chaque personne !!!

     

    (Alice)

     

      • Jeudi 6 Décembre 2018 à 15:03

        Tu as également raison,    j'aurais pu dire aussi L'AMOUR CONTIENT LE PARDON....

        Pour être capable de pardonner il faut L'AMOUR

        Bonne journée Alice

         

    3
    alice Damay-Gouin
    Mercredi 5 Décembre 2018 à 09:09

    Est-ce que le mot Amour est interdit d'usage ??? Si même on ne l'utilise pas en parlant de la famille !!! Alors quand l'utilisera -t-on ?

      • Mercredi 5 Décembre 2018 à 19:38

        À mon sens, l'amour est incluse lorsqu'il y a pardon

    Suivre le flux RSS des commentaires


    Ajouter un commentaire

    Nom / Pseudo :

    E-mail (facultatif) :

    Site Web (facultatif) :

    Commentaire :