• Verset de la semaine - InterBible

    Verset de la semaine

    par Natalie Henchoz, diacre
    Neyruz (Fribourg) Suisse

     

    Verset de la semaine - InterBible

     

    « Et ce que tu sèmes n'est pas une plante qui doit naître, mais un grain nu, de blé ou d'autre chose. Puis Dieu lui donne corps, comme il le veut et à chaque semence de façon spécifique. »
    1 Corinthiens 15,37

    * Nous faisons partie d'une histoire qui nous dépasse !
    Pour obtenir une graine à semer, il faut avoir auparavant récolté une moisson. Notre Église ne s'est pas construite en un jour : depuis bientôt deux mille ans, apôtres, missionnaires, croyants se sont mobilisés pour semer la Bonne Nouvelle reçue. L'Église existera toujours demain, si aujourd'hui, nous poursuivons ce travail. Et d'autres en récolteront les fruits avant de semer à leur tour.

    * Dieu a un plan, un Royaume à construire !
    Le semeur peut faire de son mieux, ce ne sera jamais en tirant lui-même sur le germe que la plante poussera. Il y a toujours une part qui appartient à Dieu et sans cette part, rien ne peut exister. De même quand nous plantons les graines de l'Église de demain, nous croyons que Dieu fait sa part pour l'avancée de son Royaume.

    * L'important est de semer les graines du Royaume !
    Le grain nu mis en terre meurt avant de devenir arbre. Nous n'arrivons à rien en voulant tout maîtriser ou en exigeant de garder le contrôle sur nos idées. Remettons nos projets à Dieu, en lâchant prise et en acceptant que d'autres puissent aussi y ajouter leur touche personnelle. Nos graines deviendront de belles plantes !

    * Nos différences font avancer le Royaume !
    Si seul le blé était planté, nous aurions beaucoup de pain. mais bien peu de variété dans notre assiette ! Pour ne manquer de rien, il nous faut aussi des légumes, des fruits, etc. Telles sont nos différences : elles nous enrichissent les uns les autres. Quand une communauté est « en panne » (d'énergie, d'idées, d'enthousiasme,.), c'est peut-être une autre communauté loin de là, culturellement et théologiquement différente qui saura lui redonner le souffle nécessaire pour avancer.

    * Le Royaume de Dieu advient !
    Le semeur travaille dans une logique de réussite : il part du principe que son champ germera et donnera du fruit. L'Église travaille pour la gloire de Dieu. Ce n'est pas seulement une vision d'avenir, mais une conviction et des actes au jour le jour de la part de tous. Croire que le Royaume de Dieu advient, c'est aussi oser réussir ! Ce que nous plantons aujourd'hui, dans les conditions qui sont les nôtres, aussi difficiles soient-elles, donnera du fruit demain !

    Source www.interbible.org

    RETOUR À L'ACCUEIL

     

    « La fête avec l’étranger - Revue MessageChair »

    Tags Tags : , , , ,
  • Commentaires

    Aucun commentaire pour le moment

    Suivre le flux RSS des commentaires


    Ajouter un commentaire

    Nom / Pseudo :

    E-mail (facultatif) :

    Site Web (facultatif) :

    Commentaire :