• Moment Historique pour la JeFra

    Moment Historique pour la JeFra et l'Ordre Franciscain Séculier


     

    Hongrie, 21 Novembre 2008

    Le chapître général de l'Ordre Franciscain Séculier a approuvé une recommendation pour incorporer la JeFra dans l'Ordre. La JeFra est la branche de jeunes laîques de la Famille Franciscaine, associée organiquement a l'Ordre Franciscain Séculier.

     

    Avec cette motion, les membres de JeFra qui souhaitent poursuivre leur vocation, peuvent commencer la démarche dans la structure de la JeFra et puis continuer  dans une fraternité de l'OFS locale. Avec ce double parcours, les jeunes s'enrichissent des expériences dynamiques vécues avec d'autres jeunes et se nourrissent spirituellement à travers leur chemin spirituelle dans l'Ordre Franciscain Séculier.

     

    Les membres de JeFra, ou même toute un fraternité JeFra, peuvent être présentés au Conseil de la fraternité locale OFS, pour leur admition à la préparation pour la profession definitive dans l'Ordre.

     

    La recommendation encourage  aussi les fraternités à tous les niveaux à appuyer et à enrichir les fraternités JeFra, avec le souhait que les assistants spirituels aussi puissent être disponibles pour les activités des jeunes.

     

    Pendant la discussion soulevée par la motion présentée, la Ministre Générale Encarnación del Pozo a dit à l'assemblé: “Les jeunes franciscains ne sont pas le future de notre Ordre; ils sont le présent. Ils ont besoin de notre accompagnement pour leur croissance.”

     

    Elle a dit aussi que la JeFra et les franciscains séculiers ont beaucoup à apprendre les uns des autres. Lors d'une rencontre JeFra en Croatie elle a dit aux jeunes, “J'ai à apprendre de la JeFra pour déveloper ma vocation au mieux”.

     

    L'assistant spirituel OFM de la JeFra, Iván Matic, a dit que cette approbation est un moment historique pour l'OFS et pour la JeFra. Il a remarqué aussi, “Avec cette approbation et le changement d'équipe de coordination, la JeFra ferme un chapître et commence un autre”. Enfin il a remercié le Conseiller International de JeFra Xavi Ramos et toute son equipe pour le gros travail de rédaction du document présenté ainsi que l'organisation du mouvement JeFra pendant les six dernières années.

     

    La Ministre Générale a presenté la Conseillère Internationale de JeFra nouvellement élue, Ana Fruk, (photo plus haut) qui venait d'arriver de Croatie la veille au soir.

    Source: http://www.ciofs.org/fr.htm

    « Signe de vie - M'AIMES-TU?La Prière Motive les Délégués du Chapitre Général... »

  • Commentaires

    Aucun commentaire pour le moment

    Suivre le flux RSS des commentaires


    Ajouter un commentaire

    Nom / Pseudo :

    E-mail (facultatif) :

    Site Web (facultatif) :

    Commentaire :