-
* Redonner un sourire à la Vie ! - Bruno
Redonner un sourire à la Vie !
Je suis parfois décontenancé par ces personnes à l’esprit usé jusqu’à la corde. Il est vrai que la crise ne pousse guère les gens à sourire. Et pourtant, je me dis intérieurement que tout est source de prière et d'émerveillement. Le rire est réellement l’arme offensive des pacifiques.Mais pour cela, il faut inventer l’atmosphère dans laquelle il pourrait s’épanouir.
Marcher dans l’herbe fraîche d’un matin s’éveillant et ruisselant de rosée. Écouter la musique que joue l’âme d’un ami qui vous parle. Chanter avec les oiseaux qui semblent danser dans les cheveux verts des arbres. Admirer la fleur qui ouvre les bras devant le soleil aimant et amant de la Nature.
Laisser ses pieds nus marcher, habiter la terre comme un ravissement. Et retourner chez soi en écoutant une musique qui nous éveille à l’enchantement.
La plus grande révolution que nous puissions faire dans cette société morose est le rire admiratif et profond de l’Esprit. Tout est grâce, grâce à la prière intensive. Rien ne peut nous faire peur, puisque Dieu est incrusté entièrement dans notre regard et dans notre être.
Il peut nous faire des signes débordant d’Espérance, des signes inattendus. Il faut croire aux sourires de Dieu. Chaque jour, je vois des anges qui répondent à certaines questions que je me pose ou me suis posées. Si vous priez dès le matin, vous verrez dans la journée, une personne venant répondre à vos inquiétudes quasi existentielles.
A condition, évidemment de ne jamais prendre un autre chemin que celui de la foi. Il existe tant de sentes où les hommes se sont perdus et ne sont jamais revenus. Sachez que vous avez le droit au Bonheur comme tout être humain qui demeure sur la terre-mère.
Mais, le Bonheur dépend infiniment de notre philosophie personnelle et de notre vision obscure ou brillante d'ébahissements. Nourrir notre joie de vivre n’est pas inutile, non plus. Les habitudes viennent si vite rouiller le bonheur installé. Ne vivons pas dans la routine des jours. Mais, faisons en sorte que chaque jour possède son sens et son poids d’Amour.
Vivre sans amour, c’est n’être qu’une ombre sur un vieux mur qui se corrode avec le temps.
Vivons d’amour, de prière, d’extases et nous aurons menés la plus belle et grande révolution que le Monde espérait.
Il est temps de revenir aux valeurs essentielles qui nous faisaient vivre pleinement et que nous avons laissés tomber uniquement pour suivre les valeurs de cette société qui ne génère que des suicidés.
Oui des suicidés de la Vie dans toute leur splendeur. La Vie dans ses senteurs subtiles empreintes de beautés et de libertés pour qui sait contempler.
Leurs valeurs se limitent à leurs comptes bancaires.
Qu’est devenue la Fraternité ?
A nous de la féconder au cœur même de nos sociétés. Ne pas nous plaindre sans cesse mais agir pour que l’indifférence cesse. Redonner un sourire à la Vie !Bruno LEROY.
SOURCE http://brunoleroyeducateur-ecrivain.hautetfort.com/
------------------------------
« * Un «marathon de prière» au mois de mai pour la fin de la pandémie -avec la Pape- VA* Vers une mobilisation transformatrice sans précédent ...- Équiterre »
Tags : vie, sourire, redonner, societe, vivre
-
Commentaires
1coeur légerLundi 3 Mai 2021 à 16:39Bonjour Bruno, comme tu es fidèle à toi-même, ta poésie est toujours d'actualité. Les mots nous comblent et nous donnent joie et amour. J'opte pour vivre dans la joie d'être ainsi aimée et comblée par ces clins d'oeil du Bon Dieu.
Que la Fraternité surgisse dans notre monde si malade.
Paix et Joie Madeleine
Vous devez être connecté pour commenter
Bonjour Madeleine,
Il est vrai que souvent mes articles s'imprègnent de poésie cela me vient des lectures de la Bible. En effet, les psaumes et même la prose évangélique tel le Cantique des Cantiques étincelle par sa substance poétique. Cela devient un langage presque intemporel grâce à la structure du langage biblique.
Je dirai que j'écris des textes poétiques et ne suis pas poète dans mes écrits. D'autres personnes ont le Don de la métaphore et de la rime que j'avais lorsque j'étais adolescent et que j'ai perdu faute de ne pas pratiquer suffisamment...
Vous dites opter pour la Joie et je ne puis qu'être d'accord avec vous car, un chrétien ( ne ) triste est un triste chrétien. La joie de vivre est l'arrivée du chrétien à sa plus grande hauteur spirituelle, cette allégresse est purement spirituelle. Même face aux échecs de la Vie il nous faut garder cette joie et remettre nos tourments à la sainte Providence.
Que nos petites lumières éclairent les ténèbres de notre Monde !
Paix et Joie
En union de prière
Bien Fraternellement, Bruno.