• S'aimer soi-même, aimer les autres.

    S'aimer soi-même, aimer les autres.

    6a00e55188bf7a88340115701984de970b-e1418629691749.jpg

    Dans la relation, je dois être véritablement moi-même, me montrer tel que je suis et pour cela, il convient d’avoir conscience de ce que l’on est. Cela devrait être la résultante d’un travail sur soi, de connaissance et d’acceptation de soi. En effet, la parole exprimée doit être en concordance avec mes expériences et une certaine vérité afin de ne pas fausser cette relation dès son éclosion. Mes problèmes personnels ne doivent pas entraver ce lien fraternel, d’empathie, d’écoute, d’accueil de la personne accompagnée. Cela est une question de respect envers l’autre permettant d’accueillir la parole de l’accompagné, de lui porter toute mon attention tout en gardant une distance suffisante pour ne pas être dans la fusion relationnelle. 

    Encore cette notion de respect de l’autre, de sa personnalité, de ses appartenances sociales, de sa manière d’agir, de réagir ou de résister. Ce positionnement implique un non-jugement de la personne dans ce qu’elle est. Ainsi, avoir conscience de ce que l’on est et l’être pleinement, avoir conscience de ce qui se joue dans la relation, pouvoir le verbaliser, accueillir et accepter l’autre dans sa différence, ne pas porter de jugement de valeur, s’immerger dans le monde de l’autre sans s’identifier, me paraît relever d’un travail sur soi, d’une vigilance, d’une attitude réflexive, d’un questionnement sur sa relation à autrui.

    Bruno LEROY.

    source http://brunoleroyeducateur-ecrivain.hautetfort.com

    ----------------------------

    Articles récents- OFS-Sherb

     

    « Vous êtes curieux ? Qui est enterré dans la nécropole du Vatican ?Une mosaïque byzantine retrouvée porte de Damas à Jérusalem - TerraSanta »

    Tags Tags : , , , ,
  • Commentaires

    2
    hoda
    Samedi 26 Août 2017 à 09:11

    MERCI pour ce bel article.SEIGNEUR Donne-moi en coeur qui aime et aide les autres

      • Jeudi 21 Septembre 2017 à 16:09
        Bruno LEROY.
        Bonjour Hoda, Un grand MERCI de suivre avec autant d'assiduité mes articles et d'en apprécier leurs teneurs. Dieu vous octroiera la Force d'aimer et d'aider les autres. Comment ne répondrait-t-il point à une demande aussi spécifique de charité envers votre prochain. Toutes mes prières vous accompagnent sur le chemin de la Vie. Bien Fraternellement, Bruno. Paix et Joie.
    • Nom / Pseudo :

      E-mail (facultatif) :

      Site Web (facultatif) :

      Commentaire :


    Suivre le flux RSS des commentaires


    Ajouter un commentaire

    Nom / Pseudo :

    E-mail (facultatif) :

    Site Web (facultatif) :

    Commentaire :