-
50e anniversaire de l'ordination de Richard Rohr ofm
Cher Denis, France, Yvon, Jeanne, Marie, Richard, ...
C'est difficile à croire, mais ce mois-ci marque le 50e anniversaire de mon ordination dans ma paroisse natale de Topeka, au Kansas. Ce fut une belle cérémonie d'ordination. J'étais jeune et excité; mes cheveux étaient longs (j'avais des cheveux!), et je portais des vêtements colorés couverts de fleurs que je serais probablement gêné de porter maintenant.
C'était pendant les grandes années après Vatican II - le renouveau spirituel inspiré qui avait remis l'Évangile au centre de nos vies, tout comme saint François a essayé de le faire.
Après la cérémonie, les gens faisaient la queue pour me féliciter et je me sentais très important et saint. Une femme a tenu la ligne de réception pour me raconter une histoire. J'étais irrité; autant d'autres étaient en ligne. Elle m'a raconté l'histoire de mon église paroissiale et comment elle a été construite à l'endroit même où le mouvement pentecôtiste a commencé. «Vous allez être utilisé par le Saint-Esprit», a-t-elle dit. J'ai essayé de la presser, mais elle a quand même persisté. Et par elle , je veux dire à la fois cette femme en particulier et le Saint-Esprit - qui ne m'a jamais abandonné.
Cinq décennies plus tard, je suis humble de penser à la façon dont tout cela s'est déroulé. J'ai écrit plus de livres que je ne veux l'admettre, j'ai prié aux côtés de leaders incroyables et parlé devant d'innombrables personnes merveilleuses. A travers tout cela, l'Esprit a persisté dans son travail malgré mes nombreuses limitations personnelles et les fois où j'ai cru passionnément mon propre message tout en le niant dans la pratique.
Dieu utilise toujours des instruments indignes de sorte que nous ne pouvons jamais penser que c'est nous qui accomplissons le travail. Plus je vieillis, plus je pense: «Dieu, tu as été si patient avec moi! Je ne l'ai pas bien fait et tu l'as toujours fait correctement, tu m'as toujours utilisé. »
2020 a été une année sans précédent, comme je n'en ai jamais vu auparavant. Je crois que nous voyons l'humanité s'éveiller à un nouveau niveau de conscience de l'injustice systémique dans le monde, des souffrances qu'elle provoque et du rôle que chacun de nous joue dans la perpétuation de ces systèmes - principalement par ceux d'entre nous qui ont des privilèges et du pouvoir. Nous ferions bien de nous rappeler que le mal ne peut être substantiellement surmonté que par le bien collectif. Quand une partie est blessée, nous partageons tous cette douleur, et si une partie est libérée, nous partageons tous la joie.
Il y a un grand besoin en ce moment d' instruments indignes - des gens qui ont fait le travail nécessaire pour fonder l'action compatissante dans une conscience contemplative et non duelle. Lorsque vous expérimentez la réalité de votre unité avec Dieu et la création, des actions de justice et d'amour suivront naturellement. Ce message a été au cœur de ce que j'ai entrepris d'enseigner au cours des cinquante dernières années, et maintenant que je quitte rarement mon ermitage, ces méditations sont devenues mon principal moyen de partager ce que Dieu met sur mon cœur. J'espère qu'ils ont été pour vous une source de guérison et d'encouragement.
Deux fois par an, nous suspendons les méditations quotidiennes normales pour demander votre soutien afin de poursuivre ce travail . Nous comprenons que les besoins de nos communautés sont aussi élevés qu'ils l'ont jamais été, et nous avons confiance en votre discernement sur la bonne façon d'aider. Si vous avez été touché par les méditations quotidiennes et que vous êtes financièrement en mesure, veuillez envisager de faire un don . Toutes les contributions sont appréciées, car nous nous engageons à maintenir ces messages gratuits et accessibles aux personnes du monde entier, maintenant plus que jamais.
Veuillez prendre un moment pour lire la note de notre directeur exécutif Michael ci-dessous sur la façon dont vous pouvez aider et un cadeau que nous aimerions partager .
Demain, les méditations quotidiennes continueront d'explorer le thème important de la nature et du cosmos.
********************************Chers amis,
Le 13 juin 1970, à seulement 27 ans, le père Richard a commencé une vie incroyable d'enseignement et de service aux gens du monde entier. En tant qu'étudiant de longue date du Père Richard, c'est un privilège incroyable de collaborer avec lui et toute notre équipe du Centre d'action et de contemplation (CAC) chaque jour.
Nous pensons qu'un monde plus aimant, juste, équitable et durable est possible, mais une nouvelle conscience est nécessaire pour y arriver. Dans la tradition de Jésus, de Saint François et des mystiques de toutes les traditions, notre objectif est de fournir une sagesse spirituelle qui soutient la transformation intérieure et extérieure. L'action et la contemplation sont inextricables sur le chemin spirituel, en particulier pendant une période de perturbation et de douleur dans le monde entier.
En tant que directeur exécutif de l'ACE, ma priorité absolue est de veiller à ce que le père. Richard et nos autres professeurs extraordinaires ont le soutien structurel dont ils ont besoin pour continuer à partager leur travail à travers ces méditations quotidiennes et nos autres programmes. Grâce à notre partenariat avec vous, de plus en plus de gens sont initiés à cette sagesse. Merci - il n'y a aucun moyen qu'il puisse faire tout cela seul, et il n'y a aucun moyen que nous puissions faire tout cela non plus.
Nous faisons notre travail dans le plus grand respect et dans la plus grande conscience des nombreuses autres personnes et organisations qui jouent leur rôle pour transformer les systèmes d'oppression dans le grand corps de Christ. Plus précisément, nous sommes solidaires des militants du monde entier qui réclament prophétiquement la justice pour tous les Noirs qui ont été victimes de violence, d'anti-noirceur et de racisme systémique. Ce sont des maux spirituels qui nous appauvrissent tous et qui exigent notre participation à une réponse systémique. Plus que jamais, nous honorons les besoins de toutes nos communautés et nous comptons sur votre discernement pour vous aider au mieux. Merci pour tout soutien que vous êtes en mesure d'offrir à notre mission en ce moment.
Veuillez envisager de faire un don unique ou un don récurrent. Votre soutien nous permet de garder ces méditations quotidiennes gratuites et accessibles à un public en constante augmentation dans le monde entier. Voulez-vous contribuer et soutenir l'avenir de ce travail? Si vous le pouvez, pensez à faire un don mensuel. L'assistance mensuelle contribue à créer la stabilité dont nous avons besoin pour partager ce message vital à plus de personnes de plus de manières dans l'avenir.
Notre espoir pour cette édition est de nous aider à franchir le seuil et à voir au-delà de nous-mêmes le monde plus large et plus inclusif qui nous attend.
En ce 50e anniversaire de l'Ordination de Richard, nous rendons hommage à sa vie et sommes profondément reconnaissants de poursuivre ce voyage ensemble.
Paix et tout bien,
Michael Poffenberger
Directeur exécutif, Center for Action & Contemplationsource https://cac.org/
-----------------------------------
« saint François et saint Dominique, se sont-ils rencontrés ?«David nous enseigne à tout faire entrer dans le dialogue avec Dieu» - VA »
Tags : monde, saint, travail, j, meditations
-
Commentaires
Aucun commentaire pour le moment
Suivre le flux RSS des commentaires
Vous devez être connecté pour commenter