• L'Esprit de Pentecôte avec la Paix et l'Amour ! - Bruno

    L'Esprit de Pentecôte avec la Paix et l'Amour !

     

    L'Esprit de Pentecôte avec la Paix et l'Amour !

     

    Saint Paul nous rappelle l’importance de vivre selon l’Esprit, en l’accueillant et en nous laissant mouvoir par lui : « Tous ceux qui se laissent conduire par l’Esprit, ceux-là sont fils de Dieu. » Seule l’action de l’Esprit nous permet, comme fils de Dieu, de ne pas vivre « sous l’emprise de la chair » ou d’être « voués à la mort à cause du péché ».

     

    L’Esprit est celui qui a ressuscité le Christ « d’entre les morts », alors combien davantage peut-il nous enlever « de nos morts », de notre esprit d’isolement, de fermeture, de non-amour, de suspicion, de notre attachement aux choses.

     

    Dieu veut nous libérer en nous libérant de toute forme de « peur ». Vivant dans la confiance par l’Esprit et dans le Christ, nous sommes des « héritiers » : nous avons part réellement à l’héritage de Dieu, ce qui n’est pas sans nous mettre en face de notre responsabilité. À nous d’appeler l’Esprit, de nous mettre en sa présence et de laisser l’Église discerner la réalité de son action dans la vie des personnes.

     

    L’Esprit Saint insère dans les cœurs la présence vivante du Christ ; il rend la Parole de Dieu active et transformante, il nous rend participants du « Corps du Christ ».

    Commençons notre journée en invoquant l’Esprit, en nous revêtant de sa présence. Lui qui est l’exégète du Fils et qui peint en nous son visage, demandons-lui d’être le moteur de notre vie et de nous enseigner combien la Parole de Dieu est Vie.

    Puissions-nous vivre l'Esprit de Pentecôte avec la Paix, la sérénité, l'Amour chevillés au corps comme Dons précieux de Dieu qu'il nous faudra fructifier, comme tant d'autres, au cours de notre Vie.

    Sublime aventure en perspective...!


    Bruno LEROY.
    « Solidarité La deuxième conversion - Richard RohrSolidarité: Les troisième et quatrième et 5e conversions - Richard Rohr »

    Tags Tags : , , , ,
  • Commentaires

    4
    Jeudi 4 Juin à 11:31
    Bruno LEROY

    Bonjour Madeleine,

    Je suis profondément touché par la gentillesse de vos mots fraternels. Vos propos résonnent en mon âme comme un appel à la prière Universelle. Certes, nous ne nous sommes jamais vus réellement et, pourtant une sorte de complicité épistolaire s'est forgée au fil du temps.

    Dieu est notre père et nous sommes ses enfants. Nous sommes Frères et  Sœurs de l'Esprit de Liberté et d'Amour qui forme de nous une grande Famille. Malheureusement, certaines personnes l'ont oubliées en se retirant du Monde par manque de tolérance. Et nous retrouvons souvent ce phénomène dans les familles.

    Chère Madeleine, nous resterons frères et sœurs pour la Vie dans cette union à Dieu. De part ce site convivial nous nous contacterons par écrit, la puissance des mots révélera nos sentiments et notre raison de suivre le Seigneur Jésus. Et notre Joie de vivre ainsi que nos déceptions aussi...Puis, nos suggestions pour prier et agir !

    Paix et Joie Madeleine et que Dieu vous bénisse abondamment afin que votre existence trouve son sens sacré en cette société souvent contraire à l'Esprit de Vérité.

    Bien Fraternellement,

    Bruno LEROY.

      • coeur léger
        Samedi 13 Juin à 20:39

        Merci Bruno que le Seigneur est bon et comme il prend soin. Union de prières en Lui avec Lui A bientôt Paix et Joie 

    3
    coeur léger
    Samedi 30 Mai à 14:32

    Bonjour Bruno merci pour ton partage fraternel, ça fait du bien. Je ne t'ai jamais vu ni entendu de mes oreilles mais je me sens en lien avec toi. Grâce à l'Esprit-Saint qui nous unit tous en tant que frères et soeurs d'un même Père comme nous l'a révélé Jésus. Que le Bon Dieu est bon! C'est mon cri, ma louange depuis plusieurs mois. Que notre RCA (Récepteur Coeur Amour) cadeau du Père à chacun(e) soit en mode écoute jour et nuit pour capter toute la Tendresse et la Miséricorde de la Trinité Sainte.

    Que l'Amour du coeur du  Père en le Fils et en les feux de l'Esprit-Saint descende sur nous tous maintenant et jusqu'en éternité.

    Paix et Joie Madeleine 

     

     

    2
    coeur léger
    Samedi 30 Mai à 03:43

    Bonsoir Bruno, comme ça fait du bien d'accueillir un partage fraternel. Je ne t'ai jamais vu ni entendu de mes oreilles mais je me sens avec toi en Lui l'Esprit-Saint. Il nous rappelle que nous sommes enfants du même Père comme le Fils nous l'a révélé. C'est merveilleus la Merveille est sous nos yeux. Nous sommes habités nous ne sommes jamais seuls. Que le Bon Dieu est Bon. C'est mon cri du coeur depuis plusieurs mois.

    Paix et Joie Bruno que le Seigneur nous bénisse et nous garde dans son amour et surtout que nous demeurions en Son Amour. Madeleine

    Suivre le flux RSS des commentaires


    Ajouter un commentaire

    Nom / Pseudo :

    E-mail (facultatif) :

    Site Web (facultatif) :

    Commentaire :