-
NEUVAINE À ST-ANTOINE - 3 de 9
3è MARDI de S. Antoine (2 mai 2017)
INTRODUCTION
Paix et Joie,
Bienvenue à ce 3è mardi. Nous venons rencontrer Dieu par la vie exemplaire de notre bon saint et profiter également des textes et méditations du Bienheureux Père Frédéric.
Laissons-nous émerveiller en parcourant certaines étapes de la vie de ce saint exceptionnel, nous verrons comment la main mystérieuse de Dieu a façonné cet enfant dès son jeune âge. Dieu l'a transformé tout au long de son existence et en a fait un des plus prestigieux saints de notre Église.
Pendant cette Neuvaine, remercions Dieu, prions les uns pour les autres et pour les urgents besoins de notre monde. Dieu nous réserve beaucoup de grâces et de bénédictions. C'est dans la ferveur et la confiance que nous pouvons tout obtenir.
Dieu ne manque jamais nos rendez-vous. Il se tient à la porte et il frappe. Si quelqu'un entend ma voix, s'il m'ouvre, j'entrerai, je prendrai mon repas avec lui, et lui avec Moi".
Dieu tient compte de notre bonne volonté, même si c'est très peu de temps que nous avons à lui offrir. Il est toujours là pour nous.
Tout ce qu'il nous demande, c'est d'ouvrir nos mains, notre cœur et laisser entrer en nous la profondeur de son amour miséricordieux.
Adressons-nous à notre Mère, Marie, médiatrice de toutes grâces, à notre glorieux saint Antoine qu'on appelle "le Saint des miracles" pour nous faire goûter la Bonne Nouvelle apportée par Jésus, afin que nous puissions approfondir notre foi, notre espérance et témoigner des merveilles de son amour.
Invoquons l'Esprit-Saint de nous fortifier et de nous guider de sa sainte lumière, en oubliant ce que nous donnons et de chercher notre bonheur à faire celui des autres.
Prière: Viens Esprit-Saint, viens par la puissante intercession du Cœur Immaculé de Marie, ton épouse très aimée. (3 fois)
Prenons un moment de silence pour accueillir en nous la présence de Dieu.
Lise et Gaétan ofs
Télécharger « 3e MARDI DE S. Antoine
----------------
« Italie: ce qui en nous n’est pas de l’amour, nous éloigne de Dieu, assure le pape aux évêques - ZenitHomélie de la fête de la Pentecôte - 4 juin 2017 »
Tags : dieu, saint, antoine, mardi, bonne
-
Commentaires
Aucun commentaire pour le moment
Suivre le flux RSS des commentaires
Vous devez être connecté pour commenter