• NEUVAINE À ST-ANTOINE - 5 de 9

    5è MARDI de ST-ANTOINE (16 MAI 2017)

    INTRODUCTION 

      Paix et Joie,NEUVAINE À ST-ANTOINE - 5 de 9

    Bienvenue en ce 5è mardi de la Neuvaine. Nous venons une fois de plus à la rencontre du Seigneur prendre connaissance d'une autre tranche de la vie de saint Antoine. Dieu nous attend pour nous révéler sa bonté, sa miséricorde dans le cheminement qui nous est présenté, en suivant les traces d'un saint tellement exemplaire.  En quelques lignes, nous apprendrons dans le texte qui suit l'introduction, son affection particulière pour cette prière miraculeuse : "Ô Glorieuse Souveraine". Elle a fait ses preuves de multiples fois tout au long de la vie de notre grand saint Antoine.

          ''Ô GLORIEUSE  SOUVERAINE''

                               EST UNE PRIÈRE MIRACULEUSE.   POURQUOI ?                                 

    Le diable, entrevoyant les grâces nombreuses et merveilleuses qu’obtenait la prière d’Antoine pour le présent et pour l’avenir, il a cru un moment que le Maître de la vie lui abandonnait le corps de  son serviteur.  Alors, il poussa l'audace jusqu’à prendre une forme horrible. Ses bras hideux saisirent à la gorge le puissant Antoine et cherchèrent à l’étrangler. Antoine,  arraché brutalement de son contact avec son Dieu, a pensé un instant  que la  vie lui échappait.  Antoine réunit ses forces,  fit le signe de la  croix et son âme s'éleva vers  Marie,  son Immaculée Mère, celle qui,  depuis l'enfance, le guidait vers Jésus qui ne l’a jamais abandonné.

     

    Enfant de l’Assomption, puisqu’il est né un 15 août, il aimait saluer Marie et prier la  Vierge Glorieuse. C’est par cette prière que les parents d’Antoine ont consacré à la Vierge leur fils premier-né dès sa naissance. Marie sera dorénavant sa Protectrice, sa Reine. Dans les tentations, il aura recours à Elle ; dans les dangers, il va L’implorer. Et toujours, il chantera cette noble prière.

    On sait que l’apôtre Antoine a ramené sur le chemin du Paradis des milliers d’âmes et il n’est pas surprenant qu’il soit quotidiennement poursuivi par des attaques sataniques. Grâce à sa Reine, il avait un don de discernement pour détecter le plus souvent la présence diabolique et ainsi prévenir les gens de ne pas craindre, ce qui leur a permis d’assister aux grandes victoires d’Antoine. La Vierge Marie a toujours veillé sur ce fils bien-aimé.

     

    Dans les derniers instants de sa vie terrestre, Elle était aussi auprès de lui. Pâle, faible, mais resplendissant d’un avant-goût du Paradis, Antoine se confessa et se mit à chanter l’hymne à la Vierge Immaculée. Sa voix belle et mélodieuse, bien qu’affaiblie, n’avait jamais été aussi céleste. Les assistants ont compris que le mourant jouissait  d’une vision du ciel. Un confrère lui demanda : « Quel spectacle contemplez-vous avec une attention si vive et si douce ? »

    Antoine répondit : « Je vois mon Seigneur Jésus qui m’appelle à Lui. » Après avoir reçu tous les bienfaits spirituels de l’Église, il se mit à réciter les sept Psaumes de la Pénitence qu’il poursuivit jusqu’à la fin. Une demi-heure s’écoula et peu après, il rendit l’esprit. Il était vers les 21h00, à la nuit tombante, le vendredi 13 juin 1231. Il avait 36 ans. Sachons, nous aussi, utiliser souvent cette prière et en découvrir sa réelle efficacité…

     

    Unissons-nous les uns, les autres, dans une prière confiante à la Glorieuse Vierge Marie et à saint Antoine, en offrant tout ce qui nous préoccupe et nous écrase, tout ce qui nous fait souffrir, ce qui nous semble insurmontable. Dieu dans sa miséricorde et son amour désire nous soulager, nous libérer, nous aider à trouver la solution la meilleure. « Venez à moi, vous qui souffrez et moi je vous soulagerai ».

     

    Demandons à l'Esprit-Saint de nous éclairer de sa lumière, de nous accorder force, courage et persévérance.

    "Viens Esprit-Saint, viens par la puissante intercession du Cœur Immaculé de Marie, ton épouse très aimée. (3 fois)  Prenons un petit moment de silence pour accueillir en nous la présence de Dieu.

     Lise et Gaétan ofs

     Suggestion :   Chant à la Vierge Marie sur You Tube   

                            « Chercher avec toi dans nos vies »   (Jean-Claude Gianadda) 

    Télécharger « 5e mardi.doc »

    -----------

    Nos dossiers
    « HOMÉLIE 6ÈME DIMANCHE DE PÂQUES (A) - 21 mai 2017Les Aventuriers de l'Amour. - Bruno »

    Tags Tags : , , , ,
  • Commentaires

    Aucun commentaire pour le moment

    Suivre le flux RSS des commentaires


    Ajouter un commentaire

    Nom / Pseudo :

    E-mail (facultatif) :

    Site Web (facultatif) :

    Commentaire :