• NEUVAINE À ST-ANTOINE - 4 de 9

    4è MARDI de ST-ANTOINE (9 MAI 2017)  

    INTRODUCTION 4è MARDI de ST-ANTOINE (9 MAI 2017)  4 de 9

     Paix et Joie,

     Bienvenue à ce 4è mardi de la Neuvaine. Il est agréable de nous retrouver une fois de plus  pour prier en union avec tous les fervents amis de saint Antoine et pour toutes les personnes qui se joignent à nous pendant ces neuf semaines.

     Nous avons plusieurs raisons de puiser dans l'expérience de ce témoin très recherché et si productif encore aujourd'hui, afin d’apporter à chacun, soutien, confiance et espérance dans un monde bouleversé et éloigné de Dieu.

     Saint Antoine nous attire vers Celui qui a toutes les ressources de nous tendre une main qui est tout accueil, une main généreuse et secourable qui peut répondre à toutes nos misères, nos difficultés, nos fragilités et nos épreuves de toutes sortes. Léon XIII affirmait: "Saint Antoine de Padoue est le Saint de tout le monde".

     Laissons Dieu habiter notre vie en lui offrant ces courts moments de réflexion et de prière, pour que son projet se réalise en nous et transforme notre vie. Soyons assurés que nous avons pleinement le regard bienveillant et compatissant de notre bon saint Antoine.

     "Goûtez et voyez comme est bon le Seigneur" nous dit la Parole de Dieu. Rien n'est impossible à Dieu, si ce que nous demandons correspond à sa sainte volonté. Dieu désire tant nous manifester sa tendresse par des signes concrets de son amour miséricordieux.

     Nous débutons le mois de mai, le mois de Marie qui  lui est particulièrement consacré. Elle nous accompagne avec saint Antoine dans nos projets, nos désirs et nos décisions. Demandons qu'ils veillent sur nous et sur nos familles, qu’ils nous soutiennent dans notre marche à surmonter sereinement nos difficultés pour ainsi devenir des semeurs de paix, de joie et d'espérance.

     Invoquons l'Esprit-Saint, qu'il ouvre notre coeur pour accueillir la présence de Jésus, le vrai berger, la porte des brebis. Reste avec nous Seigneur sur  la route de la vie, et nous  deviendrons de véritables témoins vivants et audacieux  de  ta Résurrection. Amen.

     Viens Esprit-Saint, viens par la puissante intercession du Cœur

    Immaculé de Marie, ton épouse très aimée.  ( 3 fois )

     Lise et Gaétan ofs

     Suggestion :   Sur youtube : chant de l'abbé Robert Lebel ,

                                         Je suis le bon berger  (4.47)

    ---------------------

    Télécharger « Le 4e mardi.doc »

    --------------------

    Nos dossiers

     

    « Saint-Sépulcre : quand les découvertes archéologiques concordent ...Homélie de la fête de l'Ascension - 28 mai 2017 »

    Tags Tags : , , , ,
  • Commentaires

    Aucun commentaire pour le moment

    Suivre le flux RSS des commentaires


    Ajouter un commentaire

    Nom / Pseudo :

    E-mail (facultatif) :

    Site Web (facultatif) :

    Commentaire :